Comment prendre soin de sa peau en hiver ?

Le vent, les températures négatives, le stress de fin d'année, le manque de lumière. Tout cela a une incidence sur la santé de notre peau et il est important de réunir les bons gestes au quotidien afin d'éviter un "breakdown" à sa peau. 

1. Nourrir sa peau

Pour que la peau ne soit pas déshydratée, il est impératif de la nourrir correctement avec des huiles, sans la surcharger pour autant. Il est préférable de privilégier l'huile d'amande douce, l'huile de coco ou encore l'huile de jojoba. Tu peux appliquer quotidiennement le sérum hydratant et rajouter un peu d'huile matin et soir (purple moon ou coco fresh) lorsque les vents sont trop forts ou les températures trop basses et que tu sais que ton exposition en extérieur risque d'agresser ta peau.

2. Hydrater sa peau

L'hydratation passe par des ingrédients aqueux tels que l'aloé vera, les hydrolats ou encore l'eau. Il est conseillé de miser sur les bénéfices supplémentaires des hydrolats selon ton type de peau ou besoins spécifiques. Les séances d'inhalation de vapeur (sauf pour les peaux très sensibles au chaud) sont parfaites une fois par semaine.

3. Protéger des UV

La peau est mise à mal par le temps hivernal, il ne faudrait pas l'agresser avec une exposition au soleil supplémentaire. Même lorsque les nuages sont présents, n'hésite pas à appliquer une protection solaire.

4. Le naturel

Privilégie les produits naturels pour ta peau car cela limite les agressions qui pourraient venir de l'industrie pétro-chimique. De manière générale, ne pas sur-solliciter sa peau est le meilleur moyen d'en prendre soin.

 

Laisser un commentaire